Neobanque

Quelles sont les assurances proposées par une carte bleue ?

0

Les cartes bancaires sont utilisées pour diverses raisons: retrait d’argent, paiement, transactions, etc. Face à cela, elles sont munies de garanties d’assurance qui permettent de vous protéger contre de nombreux incidents. Cet article vous fait découvrir les assurances incluses dans la carte bleue.

La couverture assurance de la carte bleue

De nombreuses prestations d’assurance ainsi que des garanties d’assurance protègent une carte bleue. En effet, grâce aux garanties d’assurances, si un sinistre couvert par le contrat bancaire se produit, le souscripteur a droit à un dédommagement financier. Ces garanties sont souvent mises en place pour protéger ce dernier, lors de ses déplacements. Par exemple, s’il souscrit à une garantie voyage, il sera couvert pour :

  • les cas d’annulations ;
  • les pertes de bagages par la compagnie aérienne ;
  • les retards ;
  • les frais hospitaliers et médicaux à l’étranger.

Tandis que les prestations d’assistance sont mises en place pour aider les souscripteurs en cas de problème. Elle procure notamment une protection juridique ou encore un rapatriement, que ce soit dans un hôpital ou à son domicile. Dans la plupart des cas, ces protections ne sont efficaces que si le sinistre se produit lorsque le souscripteur a effectué un paiement du service, avec la carte bleue. Il faut savoir que ce n'est pas uniquement le souscripteur qui est couvert par ces derniers. À lui, s'ajoutent le conjoint et les enfants ayant moins de 18 ans. De plus, le niveau de dédommagement financier et l’assistance proposée ne sont pas les mêmes. Ils varient selon la carte bancaire et sa gamme. De ce fait, plus le plafond du montant d’une carte bleue est élevé, plus les services procurés se rapprochent de ceux proposés par votre assureur.

La couverture assurance et les modèles de carte bleue

La gamme de la carte bleue est le facteur principal influençant son niveau de couverture. De ce fait, on note divers types de niveaux de couvertures :

Les cartes bleues classiques

Par classique, nous désignons la Visa Classic, la Mastercard, la Visa Electron, etc. Elles offrent une garantie décès – invalidité. Ainsi qu'un service d'assistance lorsque vous vous trouvez à l’étranger. Il vous offre une assistance en cas de :

  • blessure ou maladie ;
  • décès ;
  • rapatriement ;
  • poursuite judiciaire.

Les cartes bleues premium

À savoir la Mastercard Gold ou encore la CB Visa Premier. Elles incluent de nombreuses assurances, telles que :

  • le retard et l’annulation ;
  • la perte ;
  • la dégradation des bagages ;
  • le vol ;
  • la location de voiture ;
  • le vol et la perte de matériel de ski ;
  • la responsabilité civile hors territoire.

Ensuite, pour ce qui est des assistances, les cartes haut de gamme prennent en charge les frais de santé à l’étranger ainsi que le rapatriement de l'hôpital.

Les cartes bleues super-premium

Le super-premium désigne les CB Platinum Mastercard, Visa Platinum, etc. Elles proposent une offre similaire aux cartes premium. Sauf que le titulaire aura droit à un plafond de remboursement supérieur au précédent. En plus de cela, il aura droit à la garantie vol des affaires dans le véhicule de location ou dans son hôtel.

Les cartes bleues de luxe

Les plafonds de remboursement sont les plus élevés et elles mettent à la disposition de leur souscripteur des garanties complètes, telles que la garde d'animaux.

Qu’est-ce qu’un crédit à taux zéro ?

Article precedent

Quels services prévenir pour le changement de banque ?

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Neobanque