Neobanque

Avis Monese : une néo-banque appréciée par ses clients ?

0

Monese est une banque en ligne classée dans la catégorie des néo-banques. Appartenant à cette catégorie, Monese répond bien à la définition d’un établissement de paiement et non à celle d’une véritable banque, y on a même qui l’appelle la banque sans compte. Cette nouvelle génération de banques a mis en place de nouveaux concepts permettant à ceux qui n’ont pas le droit aux comptes bancaires traditionnels d’en bénéficier pleinement. On va la découvrir dans les quelques lignes suivantes.

Les offres de Monese

La banque Monese a été créée dans le but de répondre essentiellement aux besoins des personnes qui voyagent souvent qui, dans la plupart du temps, n’ont pas le plein droit d’ouvrir un compte bancaire. Sachant bien que c’est une banque anglaise, elle a su convaincre pas mal de Français surtout ceux qui se déplacent beaucoup. Les offres de la banque Monese tournent autours des points suivants :

  • Une offre starter.
  • Une offre plus.
  • Une offre premium.

La carte starter est obtenue gratuitement, sans frais au départ, les retraits sont faits gratuitement jusqu’à un montant de 200 euros, une fois dépassé ce montant, une commission de 2% sur le montant sera appliquée. Quant aux virements en devises, le dépôt minimum évalué est à 2 euros alors que la banque prend 2% sur chacun. Mais quand il s’agit des rechargements ordinaires, la banque prend 0,35% du montant. 

La carte plus par contre est obtenue après avoir investi 5,95 euros, la carte est envoyée gratuitement aux clients, les retraits jusqu’à 800 euros sont gratuits quoiqu’une fois ce montant est dépassé, la banque prend 2% du même montant. Dans cette offre, les virements en devises prennent effet à partir de 2 euros avec une commission de 0,5 % sur le montant. On remarque bien là que le passage d’une offre à une autre incite les gens à alimenter de plus en plus leur compte tout en épargnant des frais sur cela. 

La carte premium est obtenue avec 14,95 euros, ici tout devient gratuit, tous les services entre retraits, virements en devise et rechargement ne comportent aucun frais.

Avantages et désavantages de la banque Monese

Les avis Monese sont plus positifs que négatifs sur cette carte révolutionnaire mais comme toute autre chose dans la vie, on a deux visages pour la même monnaie. Il est vrai que la néo-banque Monese présente l’avantage qu’elle soit accessible sans conditions de revenus, nous ne sommes pas obligés de présenter quoi que ce soit comme document confirmant notre domicile, une carte d’identité et le compte est créé.

En addition à cela, les tarifs sont beaucoup moins chers que les banques ordinaires qui imposent beaucoup plus de dépenses sur leurs clients, et le fait qu’une application mobile est disponible, avec toutes les fonctionnalité de cette néo-banque, embellit encore plus la donne. 

Toutefois, la banque Monese est critiquée en France, car ses services sont incomplets vu qu’elle ne propose pas de découvert autorisé, de chéquier, d’encaissement de chèque ni de compte joint. Tout cela dit, la néo-banque Monese est basique mais rend un grand service à ceux qui sont dans le besoin.

Avis c-zam : une banque aux offres intéressantes ?

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Neobanque