Neobanque

Avis Orange Bank : des services intéressants ? Notre revue !

0

En 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Orange a lancé sa banque en ligne qui possède le nom d'Orange Bank. Celle-ci a connu un certain succès après son lancement, grâce à ses frais qui sont plutôt réduits comparés à ceux imposés par d'autres néo-banques. De plus, Orange Bank offre plusieurs services en ligne intéressants, qui pourront vous faciliter grandement votre vie de tous les jours. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis complet à propos de la banque en ligne Orange Bank.  

Le compte bancaire chez Orange bank  

Orange Bank a eu des débuts assez difficiles à cause du fait qu'elle ne propose pas assez d’options bancaires. En effet, celle-ci propose uniquement un compte courant. Vous ne pourrez donc pas envisager de créer un compte joint par exemple, car Orange Bank ne le permet pas.  

Nous avons également remarqué que le choix de livret épargne chez cette néo-banque est plutôt limité. En ce qui concerne le compte courant, ce dernier vous permettra de bénéficier de deux cartes de crédit différentes. La première est une carte Visa Classique gratuite, qui est sans conditions de revenus. Cependant, celle-ci vous permet uniquement d'effectuer 3 transactions par mois, car au-delà, nous devrez payer 5 euros d'abonnement mensuel.  

Quant à la seconde carte bancaire offerte par Orange Bank, celle-ci nécessite un paiement mensuel de 7,99 euros, soit de 8 euros. Cependant, elle offre bien plus de services que la carte précédente, notamment en matière de retrait. De plus, elle vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités gratuites et vous permet d’effectuer des transactions même à l’étranger. 

Les avantages de la néo-banque Orange Bank  

Après avoir pris le temps de tester la fameuse néo-banque Orange, nous avons pu remarquer que celle-ci possédait quelques avantages intéressants. Tout d'abord, le premier point intéressant à propos de cette banque est qu'il s’agit d'une banque en ligne, ce qui signifie qu'elle offre des services en ligne et vous évitera de devoir à chaque fois vous déplacer à une agence.  

De plus, elle offre pratiquement toutes les options bancaires de bases, ce qui est plutôt intéressant. Mais ce n'est pas tout, Orange Bank possède également de nombreux autres avantages intéressants, tels que :  

  • Une application mobile de qualité : l'application mobile d'Orange Bank est très complète, fluide et ne présente aucun bug. Elle permet de réaliser tout type de transactions.

  • Le compte gratuit : Orange Bank permet à ses clients de créer un compte gratuit où toutes les transactions sont gratuites telles que la consultation des soldes, les paiements, les virements, etc.

  • Des assurances gratuites : Orange Bank offre à ses clients plusieurs assurances gratuites telles qu'une protection des achats et de l'identité du client.   

Les inconvénients de la banque en ligne Orange Bank  

On reproche à la néo-banque Orange Bank de ne pas disposer d'un compte joint, ce qui est un réel inconvénient pour ses clients. De plus, les sévices gratuits qu'elle offre deviennent payants à un certain moment, comme la carte bancaire gratuite qui nécessite un abonnement de 5 euros après 3 opérations mensuelles. 

Avis BforBank : une néo-banque aux offres complètes ?

Article precedent

Avis Anytime : que vaut ce compte sans banque ?

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Neobanque