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Quelle banque choisir pour une association ?

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Lorsqu’une association est mise en place, il est nécessaire de constituer une trésorerie malgré le fait que ce genre d’organisations ne sont pas à but lucratif, puisque des apports financiers sont impératifs pour que les associations puissent pratiquer leur activité et avancer quel que soit leur engagement. Pour une meilleure gestion de ses actifs il faudra bien sûr être domicilié dans une banque, alors quelle est la meilleure banque à choisir pour une association ? Dans notre article, nous vous avons concocté une petite sélection des banques qui offrent les formules les plus adéquates pour les associations.

Manager One : la banque en ligne qui prendra en charge les comptes de votre association

C’est la banque qui a la réputation d’être très souvent adoptée par les associations et pour cause, c’est la seule banque en ligne qui a intégré des offres spéciales association qui sont accessibles. Avec une domiciliation chez Manager one pour un tarif de 22,99 euros par mois, vous aurez droit à tous les services classiques à savoir :

  • ouverture du compte ;
  • paiement, prélèvement et virement ;
  • carte bancaire visa business.

Pour ce qui est de la demande de la carte bancaire, elle vous sera facturée à 20 euros supplémentaires pour chaque carte que vous commandez, mais sera tout à fait gratuite par la suite. Le seul inconvénient avec cette banque est que malgré le fait qu’elle soit adossée à une banque physique, elle n’encourage pas l’utilisation des chèques bancaires puisqu’elle permet uniquement 5 encaissements de chèques par an.

Anytime : une banque experte dans la gestion des comptes

Cette banque en ligne est la plus grande concurrente de Manager One en ce qui concerne leur clientèle spéciale « association ». 

anytime banque experte gestion comptes

Il est vrai qu’elle propose un tarif qui est plus élevé pour une offre complète qui s’élève à 99 euros par mois, mais l’offre la plus souscrite par les associations dans cette néobanque est l’ouverture d’un compte courant accompagnée d’une carte bancaire qui vous confère les services suivants à partir de 19,50 euros par mois :

  • possibilité de virements internationaux ;
  • service de digitalisation de vos notes de frais ;
  • un service d’édition de factures et de devis ;
  • un service d’aide à la gestion des comptes.

Cette néobanque comporte une procédure d’inscription très simple à travers uniquement la consultation de leur plateforme ou leur application mobile vous aurez toutes les informations qu’il vous faut pour ouvrir facilement le compte de votre association et effectuer vos transactions.

Société générale : la banque physique qui accompagne les associations

La banque société générale propose une offre spéciale pour les associations appelée Jazz Associations. De par sa très grande expérience dans le banking société générale offre un service complet qui réunit toutes les opérations bancaires dont aura besoin une association. C’est une offre intégrale proposée à des tarifs accessibles et qui englobe :

  • une carte visa à partir de 28 euros par mois ;
  • une aide de gestion des financements de l’association ;
  • mise à disposition d’un réseau d’agences pour vos dépôts (en chèque et en espèce) ;

il est à noter que cette offre privilégie beaucoup plus les associations avec un profil bien stable ce qui veut dire qu’il faudra qu’elle dispose de ressources financières qui seront plus ou moins fixes et invariables.

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