Neobanque

Quels sont les avantages des banques en ligne ?

0
La banque est un établissement très exploité par les individus. Désormais, il existe ce qu'on appelle la banque en ligne, certes, c'est une nouvelle façon de faire des formules bancaires, mais elle peut être utile temps qu'elle vous donne l'occasion de bénéficier de n'importe quel service souhaité. Les banques en ligne présentent énormément d'avantages par rapport aux établissements fixes, mais elles peuvent présenter aussi des inconvénients. Cet article va vous donner un échantillon des avantages et des inconvénients de la banque en ligne. Dans le but de clarifier les idées, et de pouvoir choisir entre les deux, n'hésitez pas donc de continuer à lire cet article.

Quels sont les avantages de la banque en ligne ?

Certes, beaucoup de banques traditionnelles ont réalisé d'énormes progrès, dans le sens où vous pouvez désormais avoir beaucoup de services à travers leur site en ligne, c'est l'équivalent d'utiliser une banque en ligne. Mais la seule différence, réside dans l'obligation de prendre le relais des offres de réseau chez les banques traditionnelles, par contre les banques en ligne sont libérés de cette contrainte.

Parmi les avantages des banques en ligne, on peut citer : premièrement, le fait que les frais bancaires sont beaucoup plus bas chez une banque en ligne. Et il y a même quelques services, qui ne nécessite pas le déboursement de la moindre somme. Deuxièmement, grâce à la banque en ligne, vous n'êtes plus limité à la création du compte courant, ni à la mise à disposition des moyens de paiement. En dernier, l'utilisation de la banque en ligne a une certaine souplesse, surtout que c'est un gain de temps énorme.

Quels sont les inconvénients de la banque en ligne ?

Malgré tout les avantages qu'elle peut présenter, la banque en ligne peut avoir également des inconvénients, parmi lesquels on peut distinguer : tout d'abord, il y a une certaine perte considérable, du contact humain, et même si elle dispose d'un groupe de conseillers que vous pouvez contacter, le conseiller personnel sur place reste meilleur, dans le sens où l'explication, et la discussion va être forcément plus fluide. En deuxième lieu, il y a les conditions d'entrée. Ces derniers sont assez restrictives, et plus compliqués à réaliser. Vous l'aurez donc compris, la banque en ligne est très sélective en termes de clientèle, et préfère constituer un groupe de clients avec des revenus élevés. Troisièmement, vous devez savoir que chez une banque en ligne, il est impossible de déposer de l'argent liquide, la banque ne possède pas d'agences. Certes, vous pouvez faire un dépôt au bureau de la poste via le service mandat cash, mais c'est une solution temporaire, et elle sera facturée à votre charge, par le bureau de poste. En dernier, vous parlez des offres de crédit. Malgré que, de nos jours les banques en ligne proposent des crédits immobiliers ou les crédits à la consommation avec une proposition concrète, mais les offres ainsi que les formules proposées, reste beaucoup moins intéressant que la banque traditionnelle 

 

Qu’y a t-il à savoir sur l’assurance co-emprunteur ?

Article precedent

Qu’est-ce qu’un crédit de TVA ?

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Neobanque