Neobanque

Comment réussir une demande de rachat de crédit ?

0

Le regroupement et le rachat de crédit offre de multiples avantages au débiteur de crédit, lui permettant ainsi d’avoir qu’un seul interlocuteur banquier et bénéficier d’un taux de remboursement mieux adapté. Cependant, cette alternative plutôt attrayante n’est possible que dans un cas de mesure la demande adressée à  la banque contactée est traitée et acceptée. La demande en question se fait par le biais d'une lettre type suivant un modèle formel bien spécifique. Il existe également un autre moyen tout autant valable que la lettre pour permettre de bénéficier d’un rachat de crédit : une demande effectuée en ligne!

Pourquoi faire racheter mes crédits?

Dans le cas où l 'emprunteur cumule un nombre démesuré de crédits à la consommation comme le prêt personnel, le prêt affecté à des travaux, le prêt auto, le prêt revolving, en plus d’un crédit immobilier, contrôler le tout devient ingérable. Pour y remédier, une seule et unique solutions existe : le regroupement et le rachat des crédits par un seul créancier, un moyen du moins radical dont les avantages sont les suivants:

  • Avoir affaire à un seul créancier gérant un seul contrat de prêts

  • Réaliser des bénéfices par rapport aux taux d'intérêts dans le cas où ils ont diminué

  • Réduction des mensualités de remboursements

  • Réduction de la durée de remboursement.

Comment se déroule le rachat de crédit ?

La procédure de rachat de crédits est simple et sans encombre. Dans un premier temps, une demande à l'intention de la banque devra être rédigée et postée, soit effectuée en ligne ou par téléphone. Suite à cela, tout organisme intéressé par cette offre aura la possibilité de contacter l’emprunteur et lui réclamer documents justificatifs nécessaires à l’analyse détaillée de sa situation qui sont les suivants:

  • Une photocopie d’une pièce d’identité valide

  • Le RIB 

  • Un document justificatif de domicile de moins d'un trimestre

  • Les 3 derniers relevés de compte bancaire

  • Des documents justificatifs par rapport aux  revenus

  • Tableau d’amortissement des crédits concernés par un regroupement 

  •  Quittance du dernier loyer ainsi que l'avis d'imposition.

 Une fois cette étape finalisée et que l'établissement financier juge le profil potentiel candidat de satisfaisant, une offre de rachat lui sera conférée comprenant toutes les conditions du nouvel emprunt et de l’opération.

Réussir votre demande de regroupement de prêt

Pour garantir une réponse favorable suite à votre demande de rachat, un certain nombre de conseils doivent être pris en considération. Par exemple et avant toute chose, obtenir des renseignements détaillés auprès de la banque prêteuse au sujet de vos crédits en cours, cette démarche facilitera la tâche aux établissements racheteurs dans le calcul du taux d’endettement. Un autre point important devra être pris en compte également, il est hors de question de faire des cachotteries à votre conseiller, car la personne qui doit défendre votre dossier a le droit de tout savoir au sujet de votre profil afin de négocier au mieux un accord. Et en dernier, ne désespérez jamais et soyez toujours optimiste et confiant, une clé essentielle pour réussir dans ce domaine.reussir votre demande de regroupement de pret

Même si une demande faite en ligne ou par voie téléphonique est possible, rien ne vaut la bonne vieille méthode traditionnelle car il est toujours conseillé de garder une trace écrite de toutes vos opérations et transactions quel que soit leurs buts.   

Qu’est ce que le simulateur de crédit consommation ?

Article precedent

Qu’y a t-il à savoir sur l’assurance co-emprunteur ?

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Neobanque