Neobanque

Pourquoi utiliser la e-carte bleue de caisse épargne ?

0

Un nombre important de la population française effectue leur achat via internet, surtout durant les précédentes périodes de confinement. Grâce à cela, l’achat de tout type de produit ou de services peut être réalisé à partir de chez soi. Il faut ajouter à cela, que même le retrait ainsi que le transfert d’argent peuvent se faire en ligne. Cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas entièrement confiance sur un site d’achat. Face à cela, la Caisse d’Épargne a mis en place un service e-carte bleue. Cet article vous présente la carte bleue de la Caisse d'Épargne, ainsi que son fonctionnement.

La e-carte bleue caisse épargne

C’est un outil de paiement virtuel très sécurisé. Elle permet à ses utilisateurs de recourir à un numéro changeable. Ce dernier est dédié à effectuer une seule et unique opération. De ce fait, aucune des coordonnées réelles de votre compte ne sera enregistrée sur le site internet, lorsque vous effectuerez une transaction. Cela a été mis en place pour :

  • réduire les risques de piratages ;
  • sécuriser vos informations.

La e-carte bleue caisse épargne permet à ses souscripteurs de réaliser des transactions même à l’international. La seule condition reste que le vendeur soit d’accord avec votre mode de paiement.

Il faut toutefois savoir que retirer de l’argent d’un distributeur automatique bancaire est impossible en utilisant la e-carte bleue caisse épargne.

Comment fonctionne la e-carte bleue caisse épargne ?

Afin de profiter des services offerts par la e-carte bleue caisse épargne, il faudra en faire la demande sur le site de l’établissement bancaire. Ensuite, après sa réception, le souscripteur devra télécharger le logiciel adapté à cette dernière. Sinon, ce dernier a aussi la possibilité d'enregistrer le lien qui renvoie au service nomade de la Caisse d'Épargne. Ensuite, que ce soit sur le logiciel ou le site, il faudra que le souscripteur fournisse un certain nombre d'informations personnelles et bancaires. Après cela, à chaque fois qu’il voudra effectuer une transaction ou un achat, il devra s’y rendre pour accéder à un nouveau e-numéro. Toutefois, il faut savoir que ce dernier n’est valide que pour une unique transaction et durant 15 minutes uniquement. Une fois ce délai passé, il faudra demander un nouveau numéro, car même si vous validez l’achat, ce dernier sera perçu comme étant invalide par le vendeur.

Les avantages de la e-carte bleue caisse épargne

La e-carte bleue caisse épargne est très utile, mais aussi très efficace, car elle permet à ces différents utilisateurs d’effectuer des transactions de chez eux, avec une rapidité étonnante. Il faut ajouter à cela, qu’elle permet de protéger ces derniers, grâce à la sécurité qu’elle propose. De plus, c’est un mode de paiement qui est utilisable au niveau national ainsi qu’en international, mais l’atout indéniable est celui de se sentir en sécurité sur n’importe quel site, sans avoir à inquiéter sur d’éventuel piratage. La Caisse d’Épargne est parmi les seules banques traditionnelles à proposer ce service. En effet, la e-carte bleue est souvent proposée par des banques en ligne. En bref, sécurisez vos informations bancaires et effectuez des transactions sans risque de piratage, grâce à la e-carte bleue caisse épargne.

Qu’est-ce qu’un crédit de TVA ?

Article precedent

Combien de temps garder les relevés de banque ?

Article suivant

Articles similaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus dans Neobanque